Newsletter

Rejoignez notre liste d'abonnés pour recevoir les dernières nouvelles directement dans votre boîte mail.

Culture PAUSE LITTERAIRE

Crédit:The Gabonist

Newsletter

Laissez nous votre adresse email pour recevoir notre newsletter

Crédit:Maison de la presse

1.Mvett ekang et le projet bikalik ; essai sur la condition humaine (PREFACE DE GREGOIRE BIYOGO ; POSTFACE DE BONAVENTURE MVE-ONDO)

Steeve elvis Ella  L'harmattan  26 Janvier 2011

Cet ouvrage est une contribution originale et majeure aux travaux sur le mvett. Le texte invite, grâce à la lecture phénoménologique de Ricoeur et de Levinas, à établir que c'est contre soi-même qu'on peut acquérir l'immortalité dans le mvett. Le Mal ne serait donc pas à projeter vers un dehors, vers un tiers, mais à annexer en soi-même, contre quoi l'homme doit se départir, se dépouiller.

 

Crédit:Maison de la presse

2.L'OR DE N'ZENG AYONG

Collectif  Collectif  30 Mars 2019

Par leur parfaite maîtrise de la forêt, deux cousins lépidotérophiles passionnés sont à la recherche d'un papillon rare. C'est justement à cause de cette grande connaissance de la jungle qu'ils sont choisis par le gouvernement qui leur donne mission de débarrasser toute une région de la présence d'un éléphant qui saccage des plantations et tue des villageois.

Lors de la traque du pachyderme, ils rencontrent un groupe de soldats dépenaillés escortant Pedro, un homme politique évadé d'un pays voisin, le Mobal, soumis à la dictature écrasante de Matias Gamma, un despote sanguinaire au pouvoir. Pedro pense déclencher la révolution, libérer son pays et prendre le pouvoir. Pour cela il a besoin de récuperer plusieurs tonnes d'or brut qui ont disparues dans une mine de son pays. Pedro arrive à convaincre nos amis de l'aider dans cette recherche.

L'or rend fou. Les coups, l'alcool, la mort et l'amour s'associent pour conduire ces deux cousins à la chasse à l'homme. Si rien qu'un seul kilo d'or suffit à réveiller chez certains des appétits féroces, alors plusieurs tonnes? Ils sont tous prêts à risquer la mort pour le partage. L'aide ésotique d'amis pourra, avec la puissance des fétiches et des sorciers , exalter le cours de leurs vies au risque de ramasser des balles ou de finir exécutés par les troupes de Matias Gamma.

Crédit:Amazon

3.Mémoires en noir et blanc

Christian Kerangall 

Parisien débarqué à Libreville il y a un demi-siècle, l'histoire de Christian Kerangall révèle une approche exemplaire du “continent de l'éphémère“ dont beaucoup de responsables, en France comme en Afrique, feraient bien de s'inspirer.

Crédit:Maxilivres

4.Les plus beaux contes d'Andersen

Un superbe livre aux splendides illustrations. Des histoires et des personnages inoubliables qui feront voyager les enfants dans le monde enchanté et intemporel des contes d'Andersen.

Crédit:The Gabonist

5.LES SORCIERS DU KOMO

Jack MAGUENA   Acoria Hachette 13 Avril 2023

Votre magazine d'information mensuel

All Rights Reserved. © The gabonist by Africa Confidential Gabon. Designed by DPL DIGITAL